mercredi 2 avril 2008

REGARD

Regard

d’eau

tendre
complice
intense
amoureux
attentif
aimant
doux
present
penetrant
intelligent
aigu
radieux
délicat
câlin
furtif
mouillé
infini

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai quelques uns de vos commentaires ça et là, alors je suis passé écouter un peu ...

je crois que cela me plaît ...

merci

Anonyme a dit…

(lu)

Anonyme a dit…

Je fais le tour des blogs "nature" et j'avais répertorié le votre, sans doute à cause du mot "jardin" que j'affectionne particulièrement
A bientôt

Merciel a dit…

Merci à Vous Patrick
pour vos passages ça et là …
Et ici … en écoute ...
Vous êtes bienvenu!
Merci

Merciel a dit…

Très chère Mathilde,

« Une petite pluie crépite puis cesse brusquement … »

Je vous remercie pour votre visite
J’ai eu le temps de passer sur votre blog …
… je suis restée là un peu …
en écoute, comme Patrick

Je me suis plongée dans les pétales roses d’une fleur …
Les fleurs, moi, je les aime aussi
Ils sont caresses …
Voile subtile de beauté
Qui enveloppe la Terre de grâce
...
Matière si légère, tissée de douceur …
Leur peau
Souffle d’êtres de lumière …
Leur souffle
Tendresse mariée à la joie …
et voilà, les couleurs !
Ils nous apprendront l’art de passer
En caressant la vie …
La Nature est maître …
Ses fleurs, anges de pure beauté,
Dans notre coeur
Donnent naissance au Silence
Images et caresses ...tissés de lumière …

Anonyme a dit…

Bonsoir merciel
Comme cette note est douce tendre... et pleine de sérénité... je l'aime... j'aime ces ambiances de bord de lac...
cela me rappelle mon enfance ... les étés sur les bords du lac Léman... (j'étais toute enfant) j'ai l'impression d'en sentir les odeurs... et entendre les clapotis...
J'aime vos mots posés simplement merci pour les vôtres toujours si généreux

Anonyme a dit…

J'ai lu ton beau souvenir d'enfance chez Maria et je viens de trouver ton espace aux poèmes (de mots & de photos)... Justesse du ton, sobriété de ton lyrisme et proximité avec la Nature !

Je ne sais si tu viendras lire mon p'tit conte moderne... en tout cas, il est là mais un peu "long" (dix-neuf chapitres à découvrir en ligne...).

C'était bien joliment évoqué, ce moment où tu étais "prise dans les bras du pré"... Bises & Amitié !

Merciel a dit…

Cher Dourvac’h …

J’ai lu … et relu …
J’aime votre conte et ses images
J’aime aussi la « réalité » de la fée … et de sa petite ...
Elle est si pleine d’amour et de douceur
Un gran merci …
Pour votre visite et pour vos mots
... Á bientôt