dimanche 6 juillet 2008

La danse ...

Quand j'étais petite, j'aimais rester seule dans ma chambre, allumer une bougie, choisir une musique et rencontrer la danse ... la laisser venir ... comme dans le silence de son coeur on reçoit une prière.
Recherche de synchronie, de verité, corps et âme en écoute, air dense à fendre, comme argile à manipuler ... mains qui accueillent... en accompagnant le mouvement, en lui donnant sens, soutien ... La danse, je la porte en moi comme un espace de vie, comme un sens possible à donner à chaque mouvement, pensée, geste ... Elle m'a apris à rêver et à donner vie aux rêves ...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton texte et ses photos presque bichromes expriment cette magie silencieuse quand la neige s'arrête soudain de tomber... les flocons soulevés par le vent en légers voiles dans l'air... Bises & Amitié à toi ! (juste : il faut que tu corriges "bugie")... et je comprends ta facination dès l'enfance, chère Merciel, pour ce qu'un cinéaste nommait - à propos d'Edvard Munch - "La danse de la vie"...

Mireille a dit…

Magiques ces photos de paysages de neige, alors que l'été est (enfin!)là!...Mais, cela fait du bien!
Ce paysage sublime accompagné par J.S BACH....rien à dire, juste merci
Merci aussi pour la photo des 2 petits amours de lapins...de la tendresse à l'état pur!

Anonyme a dit…

Chère merciel où êtes vous passée... vous seriez-vous perdu dans cette blancheur ouatée...
à bientôt je l'espère
amitiés de rentrée