dimanche 13 juillet 2008

Lacrimosa


J'ai rencontré un arbre déchiré, mutilé
par la folie des hommes ... fous, cruels, interessés, insensés ...
Il était fort, grand et beau, il était un arbre ...
N'avoir pas de voix ... ne réagir pas,

être un arbre, un animal ...
une créature sans armes,

un enfant, un homme, une femme ...
Ils l'ont massacré sans piété ...
sans entendre la prière de sa vie ... dans le silence
Pourquoi ???
La folie du monde est un enfer d'horreur
Entendez vous les cris de la douleur du monde
La douleur infinie des blessures des hommes, de la Terre entière ...
Dechirée, dechirè ... dechirés
Á genoux devant la Vie
crier le désespoir ...
crier l'horreur
crier la solitude
Écho de vie, d'amour, de douleur infinis
Tu es, je suis ... nous sommes
Une prière en quête d'Accomplissement


4 commentaires:

Mireille a dit…

Malgré TOUT, continuer de croire en la vie et à une prise de conscience universelle...pour un monde plus humain...

Vos mots me parlent forcément...

Anonyme a dit…

Un Chamane m'avait raconté un jour que les arbres pensaient "comme nous" mais que la différence était qu' "ils ne savaient pas se défendre"...

Merci de ton doux poème,chère Merciel !

Anonyme a dit…

Superbe photo en compassion avec la musique qui l'accompagne... cela me touche très fort... merci chère Merciel

Lacrimosa dies illa,
Qua resurget ex favilla
Judicandus homo reus.
Huic ergo parce, Deus:
Pie Jesu Domine Dona eis requiem.
Amen.

Oh! Jour plein de larmes,
où l'homme ressuscitera de la poussière:
Cet homme coupable que vous allez juger:
Epargnez-le, mon Dieu! Seigneur, bon Jésus,
donnez-leur le repos éternel.
Amen.

Jean a dit…

Vous ne pouvez deviner combien de fois j'ai exactement ressenti ce que vous écrivez si bien !
Je souffre chaque fois qu'un arbre est abattu !