vendredi 19 décembre 2008

La mémoire du village

*** *** ***
La porte en bois

tait une histoire ...

De murs en pierre,

de clés en fer …

Mémoire du Ciel,

Mirage d’Azur

Conte aux oiseaux ...

des Temps qui furent

*** *** ***

***

**

*

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous me voyez heureuse de votre retour... tendre amie... souvent je passe et repasse en ce lieu... et aujourd'hui malgré cette porte close vous êtes revenue et cela me réchauffe l'âme... votre texte du jour fait écho au texte d'un vieil ami poète, un ami très cher à mon coeur

Demeures

Les maisons aux volets fermés
Dressées au détour d'un chemin
Ont dissimulé tant de pièges
Derrière un crépi en déroute.

Demeures aux volets clos,
Un dur rayon de lumière
Parcourt au long de la journée
L'espace vacant d'une chambre

En réveille de son doigt
Des objets qui se souviennent
De leurs lointains possesseurs
Au sein d'autres existences.

Pierre Etienne / Les sentiers du monde

Prenez soin de vous chère Merciel et à bientôt

Merciel a dit…

Merci ma chère amie d'être ici !!!
La porte est fermée seulement pour protéger la maison du froid de l'Hiver ... Au-dedans, à l'intérieur ... le feu de l'amour crépite tout tendrement dans le Foyer et tient le coeur bien au chaud, malgré tout ce froid ,,,

Je vous embrasse très fort ...

Merci pour le texte de Votre ami poète, Pierre Etienne ... un texte très beau qui caresse l'âme ... comme vos mots et votre présence ...

Je vous souhaite une belle journée ... je veux que votre coeur soit bien au chaud ... il faut toujours se prendre soin de lui, n'est-ce pas?!

Anonyme a dit…

Pensée vers vous en cette nuit particulière... je vous embrasse... Joyeux Noël

Merciel a dit…

Ma chère amie ...

Le soir du 24 j’étais chez mes parents ... Toute la famille était déjà réunie autour de la table quand les voisins ont sonné à la porte … C’était la première fois que leur fils, un jeune homme de 50ans venait chez nous … J’avais su qu’un matin pendant ces jours de décembre il s’était réveillé avec un bras presque paralisé ... j'avais tant pleuré et prié …
Le retrouver chez nous, le soir de Noël, a été part d'un "partage" commencé dans la prière … j’ai lui demandé où il avait mal et je me suis retrouvée à pratiquer un massage le longs de son bras et de son dos ,,, Il m’a raconté d’avoir medité beaucoup pendant ces jours et que son cœur cherchait le courant d’amour qui veut soigner, aider, libérer …
L’apprendre ... apprendre à s’adresser à l’Amour et Lui donner tous nos poids … « se prendre soin ,,, » être ... conscience qui apprend ce tendre écoute en partage de douceur ...

Je vous embrasse très, très fort, ma chère amie ...
... se laisser envelopper par la lumière ... et de loin, en secret, l'envoyer, l'adresser tout doucement ,,, se faire transparence pour laisser Amour réveiller Amour
C'est ma prière de Noël ... c'est l'espérance de mon coeur

Anonyme a dit…

Cette hirondellle de cheminée en ombre chinoise, ce chat qui se cache, cette haute porte mystérieuse, tout respire la quiétude, le silence, la Beauté... merci à toi, chère Amie poétesse des images-Fées et des mots purifiés...