mardi 26 janvier 2010

Les deux ...

Absence/Présence ... Plein/Vide ...
***

Si on pouvait neutraliser cette dualité ... il y aurait le plein total dans le vide total (en étant l’un condition d’existence de l’autre, car le plein peut s’installer à condition de lui faire place ... mais peut-être aussi qu’un vide total soit il même plénitude de vide) et donc c’est seulement dans ce lieu de PLÉNITUDE que la joie profonde et son plaisir subtile viendront s’installer pour rester avec nous, en nous, enracinés ... Un vrai état de grâce ... Celui qui s’installe pour rester ...

Lorsque cet amour demeurera en nous dans la plénitude de sa Conscience ... Il sera, en nous et autour de nous, Source jaillissante ... Je ne sais pas, mais peut-etre que ça sera le vrai début de la fin de chaque souffrance pour chacun ...

Il me manque ... Je l’ai connu au moins... et au moins je sais où et comment le rejoindre dans la solitude de cette âme en chemin le long de la trajectoire de l’étoile ... Elle brille pour nous, pour chacun ... Il faut prendre le courage d’embrasser le vide et le plein dans leur totalité: une mèche, une échelle ... comme une espérance belle pour une réalité de rêve à vivre !

Je vous embrasse et je vous aime ... les deux
***

1 commentaire:

maria-d a dit…

" Le Vide n’est pas seulement l’état suprême vers lequel on doit tendre; conçu comme substance lui-même, il se saisit à l’intérieur de toutes choses, au cœur même de leur substance et de leur mutation.

Le Vide vise la plénitude. C’est lui en effet qui permet à toutes choses " pleines " d’atteindre leur vraie plénitude. "

François Cheng / Vide et Plein p. 29

Belle nuit chère Merciel