mardi 26 janvier 2010

Terre (Paroles et musique de Charles Trénet)

***
Terre! Terre! Oui, c'est toi
Terre! Terre! Qui donne la joie.
Terre! Terre! Viens à moi.
Oui, Terre! Je suis à Toi!
***
*

1 commentaire:

Merciel a dit…

Voici le lien: http://cristobal-colon.net/Dossiers/C10p3.htm

et le texte ...

pour chanter!

Terre

(Paroles et musique de C.Trénet)

Depuis des mois, Christophe Colomb
Voguait sur la mer immense,
Interrogeant les horizons,
Les vents des quatre saisons.
Les matelots, pauvres garçons
Disaient : "Nous n'avons pas d'chance."
Quand un beau jour, en haut du pont,
On entendit Colomb dire :

Terre ! Terre ! Oui, c'est toi.
Terre ! Terre ! Je te vois.
Terre ! Terre ! Viens а moi.
Oui, terre, je suis а toi.
Terre ! Terre ! Oui c'est toi.
Terre ! Terre ! Qui donne la joie.
Terre ! Terre ! Viens а moi.
Oui, terre, je suis а toi.
Descendons au plus tôt.
Le pays est beau.
La plaine est joyeuse.
Bвtissons des maisons.
Pкchons des poissons.
Chantons des chansons !
Terre ! Terre ! Oui, c'est toi.
Terre ! Terre ! Qui donne la joie.
Terre ! Terre ! Viens а moi.
Oui ! Terre, je suis а toi.

Tout comm' Colomb sur son bateau,
Nous voguions а la dérive.
L'eau était sal' (ah quell' sale eau !)
Ah, quel méli-mélo
Et puis, un jour, tout devint beau.
Tout devint clair sur la rive,
Et l'on riait et l'on pleurait,
Et le monde chantait : "Ohé :
Terre ! Terre ! Oui, c'est toi.
Terre ! Terre ! Qui donne la joie.
Terre ! Terre ! Viens а moi.
Oui, Terre, je suis а toi.
Terre ! Terre ! Oui c'est toi.
Terre ! Qui donne la joie.
Terre ! Terre ! Viens а moi.
Oui, Terre, je suis а toi.
Quel jardin merveilleux
Brille sous nos veux.
Oh, les bell's tomates !
Le ciel est parfumé.
Quand on aura s'mé,
On pourra t'aimer.
Terre ! Terre ! Disent les bois.
Terre ! Terre ! Dit la loi.
Terre ! Terre ! Viens а moi.
Oui, Terre, je suis а toi.
Viv' la Terre ont dit les blondes.
Viv' la Terre a dit le monde.
Viv' la Terre ont dit les brunes.
Viv' la Terre a dit la lune.