mardi 3 décembre 2013

Sous un ciel étoilé ...

*** *** ****


Sous un ciel tout d’or d’étoiles, un silence intact et cette musique: dans chaque note, la rencontre avec la pure puissance de l’élan … 

J’avais 18 ans et j’étais à la mer en vacance avec ma famille. La maison avait une grande terrasse sur le toit. Dans une très belle nuit de demi août sous le ciel étoilé je suis restée sur la terrasse toute la nuit pleine de stupeur, plongée dans la profondeur des voies du ciel, en écoutant ce concert pour violon si beau et intense … J’étais dans les bras du Ciel … la première fois …

Souvent je ne dormais pas la nuit quand j’étais jeune car j’aimais son silence vierge … fait d'une substance douée d'une sa propre consistance, comme quelque chose qu’on peut toucher. J’aimais me retrouver dans le tout près de l’espace du noir pour me plonger dans la musique qui était exaltée par le silence … avec elle, je m’envolais jusqu’au cœur du son, de sa pureté, de son infinie beauté. C'était ma prière. Souvent je pleurais, la tension que je ressentais était très intense, et mon corps me semblait trop limité pour contenir l’intensité des émotions qui le parcouraient … le ciel si vaste, si beau et immense 

Déflagration et fusion totale ... libératoire

*** *** *** 

2 commentaires:

mémoire du silence a dit…

Le monde est plus vaste que le monde.

Merciel a dit…

Oui, chère Maria, c’est la Réalité du Sacré qui est tellement évidente, si belle et merveilleuse dans chacune de ses manifestations … notre être a nostalgie de Dieu …
Merci pour votre passage …
Une belle et douce nuit