vendredi 21 mars 2008

L'APPEL DE LA ROSE

Du Nord
...
Au Sud
...
De l’Est
...
Á l’Ouest
...
Que se rassemblent le Vents !
...
Le feu au Cœur
...
S’éveille !
...
..
.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

LA ROSE DES VENTS

Dans un ciel affublé de lumières je vis la rose des vents
Interlocutrice du néant elle haranguait les nuages somnolents
Vous dépareillez les nuées de vos chimères fuyantes
Je me dois de guider le destin des terriens désorientés


Les nuages passivement écoutaient ces discours d’un autre âge
La vieille dame en dentelles froissées était passée assurément
La lune folle de déraison massait ses artères lunaires
D’un onguent pétri de mystère et de relent d’atmosphère


La rose des vents se parait pour la nuit des étoiles
Hier j’ai bu un sortilège mes ans se perdront dans l’abîme tertiaire
Ma jeunesse arpentera la voie sublime un diadème je poserai
Sur le satin de mes cheveux, mes lèvres s’uniront au rouge carmin


La rose des vents fut éblouissante une nuit seulement
A l’orée du matin sa beauté s’enfuit désemparée
La vieille dame acquit la sagesse les rides revinrent dociles
La paix fut en son cœur elle avoua son âge : le millénaire

Raymonde Verney

Belle journée à vous

Anonyme a dit…

Qu'importent les directions, il serait tellement bon de balayer les frontières et se re-trouver enfin en humanité simplement ...

Anonyme a dit…

See here or here

Merciel a dit…

Chère Marie …

Merci pour votre visite … je ne connaissais pas ce poème : je trouve que le jue de contrastes donne aux images poétiques une force évocatrice particulière … La sagesse du temps qui s’éternise …
« … La paix fut en son cœur elle avoua son âge : le millénaire » C’est beau … merci !

Merciel a dit…

Chère Kaïkan,
Oui, se retrouver en humanité, tout simplement ...
dans la seule espace où toutes les directions convergent,notre cœur …
Il nous apprendre à écouter, à comprendre, à aimer …
Un grand merci pour vos mots et pour votre visite