mercredi 25 juin 2008

La fée du bois ...

Ô fée amoureuse!
Merci pour être
étreinte douce,
Cristal Vert de Paix ...
Eau qui donne la Vie,
Eau qui porte la Joie,
Eau qui chante …
L’Amour

Ô Roi du bois!
Secret Amant du rêve
dans la forêt enchantée
par Votre sortilege ...
Les arbres complices
dans leur feuillage touffu
de la Verte Alcôve
enveloppent
le baiser
doux



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe... j'aime cette fraîcheur... j'aime cette vie... et ce visage là... en apparition sur la deuxième photo ... troublant n'est-ce pas ?

Belle journée à vous chère amie

Merciel a dit…

J'ai suis été dans ce bois enchanté le 23 et le 25 ... une très belle découverte ... n'est-ce pas? 20 minutes de ma maison ...(en voiture). Le prèmier jour je n'ai pas eu le courage d'entrer entièrement dans l'eau ... qui me semblait tellement froide ... mais hier, le soleil si chaud ...j'ai pris le courage ... et dans cette étreinte verte et pure je suis rester longtemps ...
Si vous savez ... quelle beauté, quelle harmonie ... nager et danser dans l'eau, y faire pirouettes ... comme j'aime ça ... tout sourit ... autour de nous et en nous ... s'abandonner dans ses bras ,,, l'eau est un tel cadeau ... et ce vert vivant partout ... quelle fraîcheur ... oui, et le parfum du bois si intense ... j'ai nagé en pleine liberté ... pour la première fois ... dans un bois ... c'étais beau comme un rêve ... ce Royaume de Beauté enchantée dans la Grâce du mystere ...sous le yeux de ce géant de pierre ... (il n'est pas si troublant comme il semble ...). Dans mon coeur j'imaginais de n'être pas seule, les deux ensemble ... un autre rêve ... si fort était le désir de partager ... C'est ça toujours ...
Je vous embrasse très fort ... merci pour vos mots qui caressent le coeur ...
une belle nuit ... et doux rêves à Vous, ma chère amie ...

Merciel a dit…

... dans cette fusion entre le passé et le présent ...

J'ai été ...
je suis restée ...
c'était ...

... J'ai été ... dans un bois enchanté, beau comme un rêve ... j'y suis restée ... et je reste dans ce "chez nous" qui sourit et pleure et se vit d'amour !!!

Bises

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'originalité de tes cadrages, la beauté de tes visions d'eaux cristallines, la luminosité de la Nature emprisonnée en cet écrin noir somptueux (comme chez Maria !). Vos photos m'émerveillent... Puis-je tisser un nouveau "lien" à ton site ? Je vais trouver une place à côté de celui de Maria, si je peux... Bises & Amitié, Chère Merciel !Moi aussi, j'aime l'eau vive enchantée... surtout glacée !!!

Anonyme a dit…

je découvre ce blog! et quelle agréable découverte
tilk

http://tilk.over-blog.com

Anonyme a dit…

Une sirène chère Merciel... une sirène vous êtes... une sirène des bois...
Que la nuit vous soit belle ... amie ... et peuplée de rêves d'eau et de forêts...

Merciel a dit…

* Merci cher Dourvach pour tes mots si tendres et cristallines ... Bien sûr, tu peux tisser un ”lien” à mon site ... où tu peux ... (certes ça serait beau près de Maria!!! comme tu suggères). J'aime ton image de l'eau vive, enchantée ... être dans une goutte ... et y connaître la mer ...
La neige ... c'est un autre mystère ... elle nous attend ... quelque part ... sa purété ... porteuse d'un autre ravissement ... C'est le Froid qui nous enveloppe de sa tendresse, qui protège la vie ... J'ai senti cette chaleur divine de la neige en Russie ... C'était le mois de fevrier 1996: la neige partout, le coeur au centre d'une chaleur enveloppante ... C'était la chaleur d'un rêve blanc, tissé de laine chaude ... tout au coeur d'un battement de tendresse aux ailes candides ... d'une suavité sans fin ... Cette chaleur me soignait quelque part ... dans mon corps je la sentais clairement au niveau du ventre ,,, enveloppé par sa bonté... oui, j'avais la sensation d'une présence merveilleuse ... un don en partage de douceur ...

* Merci cher Tilk ... je suis passée chez vous ... j'aime votre écriture ... c'est la mémoire inscrite dans notre sang ... sombre ... comme l'ombre bienfaisante de l'arbre ...
À propos de la couleur du sang ... quand j'étais petite j'avais lu d'une princesse dont la peau était si subtile et transparente qui on pouvait voir son sang couleur rubis s'écouler dans ses veines ... Comme cette image m'avait ravi! J'avais compri, senti, tout au fond de moi, comme la beauté vient du dedans ... la mémoire et ses traces en nous ... ils sont part de cette beauté sans temps ...

* ... Maria, ma chère amie ... j'ai trouvé votre message seulement ce soir ... mais vous savez ... c'est exactement ce que j'ai rêvé ... Ce matin au réveil j'étais doucement étonnée pour avoir rêvé le bois et la cascade ...! Alors c'était vous !!! Je l'aurais du imaginer ! ;-)
Je vous en prie ... souhaitez-moi tous les soirs des beaux et doux rêves comme ça ... je ferai le même avec vous ... Alors .... je vous souhaite de rêver le rêve, le plus doux de votre coeur ... Douce nuit, chère amie ... tout au coeur de cette tendresse qui s'est enracinée ... chez nous ... du coeur, berceuse si douce !!!

Anonyme a dit…

La traduction serait peut-être celle-ci... mais j'en suis très insatisfaite... car elle ne me semble pas être fidèle à mes mots en espagnol... les traductions sont parfois très difficiles...

La nuit colora
ma vie
dans les ténèbres
de mon âme


Seule la lune
lucide et lunera
chante et émeut
les vagues du ciel

Belle nuit ... de rêves et de papillons...

Merciel a dit…

Merci ... moi aussi j'ai essayé de le traduire ... mais c'est vraiment très difficile ... C'est impossible de traduire en restant fidèles au texte original ...
C'est beau de sentir dans une autre langue ... sans mediation
Merci ... oui, il faut mieux le laisser sans traduction ...

ma vie
se teignit
des ténèbres
de mon ame
dans la nuit

Seule la lune
(lucide ... claire?)
(lunera ... ? lunaire?)
chante et emeu
les vagues du ciel

Bises