lundi 15 septembre 2008

Un cadeau ...

Étendue de silence
Univers d’amour et de grâce
Le souffle doux de sa vie
Qui tout, tout enveloppe …
Frémissant de douceur infinie
Il nous caresse
Au cœur d’un grain de pureté
Vaste comme l’infini
Il veille
Dans le temps et au-delà
Il est prière
Il est caresse
Il est …
la lumière douce de mon cœur
qui chante à son amour
chaque jour et chaque nuit
Ma vie est sa vie
Et sa vie ,,, est le diamant de mon cœur
Je suis l’autre main …
Je regarde mon amour grandir en moi ,,,
Je suis vivante dans le cœur de celui que j’aime
ma main … est la sienne
Et rien ne peut changer
Ce cadeau d’éternité

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse de votre retour chère Merciel... et avec un beau cadeau... une caresse éternelle

Que votre journée vous soit belle

Merciel a dit…

Merci chère Maria,
j'ai tant de choses à raconter, à partager ,,, il me faut avoir encore un peu de patience ,,, les deux mois qui viennent s'annoncent un peu lourds pour moi ,,, Mais le mois de septembre (juste le premier jour du mois) a commencé avec un rêve ... qui était plus vivant que la réalité ,,, avoir un but, devenir ce but ... le chercher ,,, chercher dans la vérité de nous le sens profond, l’amour, et lui s'abbandoner ... ce sera … devenir conscients de l’unité profonde et précieuse dans chaque souffle ,,, Quelle merveille ! Une grâce vivante au dedans et au-delà de tout et alors ... si on regarde le but, comme on regarde l'horizon ... la douceur de ce cadeau se fait présence qui calme, qui berce, qui nourrit l’âme. Je connais une seule réalité aujourd'hui car mon coeur a pris tout ,,, je suis tout près de lui, je le regarde avancer ... et je l'aime tant … avec toute ma vie
Oui, c'est un peu comme
« mourir » ,,, pour apprendre à rejoindre la vraie vie en nous ... ce « nous » qui deviendra plus fort que l'acier ,,, je le sens s’accomplir, je le regarde venir dans ce cadeau d'amour et de beauté qui nous prend par la main

Je vais me coucher ... je ne bois pas de café pendant la journée, pas plus … (et j’en buvais beaucoup) et le soir souvent je me couche très tôt et le matin je me reveille très tôt ,,, comme mes chats ,,, tous ensemble … c’est l’harmonie de la vie de la nature avec ses règles précieuses … ses rythmes parfaits … il y a un temps pour tout … et l’or de ce temps … c’est le cadeau d’un Cœur grand et merveilleux … beau et chaud … comme le Soleil de l’amour
Je vous embrasse très fort
Votre Merciel

Anonyme a dit…

C' est dommage de ne plus pouvoir boire de café,je sais ce n' est pas dramatique mais si cela vous faisait plaisir.Et le thé vous aimé?Si oui je viendrais en passant Puis on seraconte des tas de choses Hein alors a bientôt !
J' aimerais vous connaitre .Noisette.

Anonyme a dit…

Chère Merciel

Ton poème est merveilleux car il célèbre la fusion dans le ciel de l'Autre...

" Il est … la lumière douce de mon cœur (...)

Je suis vivante dans le cœur de celui que j’aime "

Quant à tes cinq "moments" de cieux chargées de nuées, ils nous emmènent en ce "Pays où l'on n'arrive jamais"... pour reprendre le beau titre du plus célèbre des romans-rêves de Dhôtel l'Ardennais...

Bises & Amitié à toi ! Et j'espère bien que tu viendras voir quelques-uns de mes p'tits articles, romans et dessins...

Merciel a dit…

Très chèr Dourvach
Que c'est beau de vous retrouver ici,
merci pour votre partage toujours si tendre!
Je dois m'excuser pour mes absences ... encore deux mois un peu difficiles ,,, mais ensuite ,,, je serai beaucoup plus libre ,,, et alors vous me verrez faire de telles pirouettes féerique et prendre le vol sur les ailes du vent !!! Enfin ... un peu de liberté ... à retrouver!
Merci à toi

Jean a dit…

J'adore
-la photo
- votre texte !

Oui , on ne se sent vraiment plein , intense , vrai , que dans le silence intérieur .

Anonyme a dit…

Merci de tes mots chaleureux... et aussi à très bientôt ! Prend bien soin de toi, chère Merciel, en t'inspirant de ces beaux nuages planant parmi ces payasages "ramuziens"...