jeudi 23 octobre 2008

Si tendre ,,, comme un bouquet de violettes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voici ... un autre petit morceau de joie où mon coeur se reflète si bien ... dans la pure, simple joie “à bras ouverts“ d'être une avec cette liberté qui danse, chante et partage ce petit morceau de coeur ... Ses amis se trouvent là ... dans la rue, sous le ciel, et partout ,,, où il y a encore un grain de vérité et d'amour ,,, C'est alors ... que les Amants vagabonds chantent et dansent à l'unisson ,,,

Anonyme a dit…

Si tendre... si tendre... comme un écho

Anonyme a dit…

Oui, Maria ... comme un écho ... si doux et intense ...

Vous savez ... quand j'étais petite et ma mère me demandait d'aller acheter du pain, ou de faire des autres petites commissions ,,, elle me recommandait toujours de retouner en temps pour manger ,,, et moi, à chaque fois, j'arrivais à la maison en retard,quand tous avaient déjà fini de manger ... (sans pain naturellement ,,, ),car je faisais toujours des rencontres !!! Mais moi (dechirée le long du chemin entre les deux nécessités ... d'obéir d'un côté et porter le pain en temps, et de suivre le vent de la rue de l'autre)... j'étais tellement heureuse de raconter mes aventures de “voyage“,,, que j'étais tout le temps pardonnée ,,,

,,, la rue est pleine d'histoires ,,, de vie, d'amour, de souffrance, d'espérance ,,, dont les traces sont là, écrites ... sur les visages, sur les corps ... il suffit parfois de ralentir le pas, se mettre en écoute et saisir le parfum dans l'air ... comme un vent doux qui murmure à l'oreille du Coeur ,,, les “je t'aime” parsemés dans l'écho de Sa mémoire ...

Anonyme a dit…

Merci Merciel pour cette belle histoire... elle me plait et je me reconnais dans cet enfant vagabond envolé à l'heure des repas..
Belle nuit à vous merci pour vos passages
Je vous souhaite un beau WE