dimanche 9 novembre 2008

A l'école de l'Être


Être

une école, un partage
en Mots simples et libres
***
Dans la Mer de l'Être, la goutte ... se perd-t-elle ou se trouve-t-elle? Mais si on est goutte ,,, distingue-t-on la Mer? Peut-être que “oui” si on ne s'isole pas dans la notion de goutte ,,, alors la goutte, confiante ,,, ouvre ses sens ,,, pour mieux écouter ... une goutte de présence ... en plein de vide ... elle est mer de sa mer ,,, n'est-ce pas? Alors, il faut donner un nom aux choses ,,, chaque chose à sa place ,,, !? Très juste ! Ici l'équilibriste a aussi sa place ... en fait dans la concentration qui lui faut pour avancer ,,, chaque pas est comblé d'une attention vigilante et adrénalinique ,,, qui est au fond le seuil d'accès au niveau d'attention nécessaire pour devenir “acteurs” conscients ... mouvement(s) en écoute ,,, la danse ... (quelle merveille!) qui se fait vie! C'est comme jouer d'un instrument ,,, un peu comme le laisser venir jouer ,,, l'Art ,,, du “Je suis” ... Merci à Maria ... pour chaque “souffle” de si precieux partage en sensations, images, sons, mots ... Construire et deconstruire ,,, chercher ... la quête
Sido ... ôter la masque ... le vouloir ... dans un cri de verité ... la Santé de l'être ...la seule, la vraie ,,, J'ai une telle envie de le crier ,,, Comment ? Comment se débarasser de la masque ? Ça serait si beau de construire cette Conscience en partage ,,, seuls, certes, et ensemble ... Se raconter ,,, alors ,,, comme on s'est retrouvé(e) dans telle ou telle situation où on a apris ,,, car parfois il y a des sensations justes et vraies que nous n'arrivons pas à saisir sinon à travers le partage ... les uns vers les autres ... Ce partage subtile ,,, avec nous même tout d'abord et avec les autres ,,, le seul qui change la vie, qui nous porte la vraie vie ,,, l'être ,,, et la suite? ,,, (Il faut être patiente, ma chère Merciel, et ... faire experience ... toujours, sans cesse) Alors, oui, je crois bien que c'est ICI dans cette vie, que nous avons la possibilité, l'accès ,,, à cette Conscience ,,, pas, pas de mystère, pas de renvoi ... Pas ,,, Nous ont frappés, nous ont remplis de peurs, d'insécurité, pourquoi? Pour quoi ,,,? En fait ,,, et peur de quoi? Nous ... nés libres et rendus esclaves ,,, par, de quoi? ... d'un RIEN
Je suis
Je vis

J'existe
*
Conscience * Conscient(e)*

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En écho sur le fil... l'enfant funambule s'avance... avance et se penche... sur le vide... le vide... et son envie d'être... son identité vraie... "ma maman m'aime"... même en image... enfant de la terre ... où son moi s'enracine dans son corps qui s'affirme pour pourvoir dire : "Je"

Anonyme a dit…

... Il lit dans les silences des mots ,,, il chante dans mon coeur ,,,
Gracias à la vida ,,,
Merci ,,,

Anonyme a dit…

Avez-vous vu la lune chère Merciel... elle est si belle ... si ronde prête à mettre l'enfant au monde...
Belle nuit et merci pour vos commentaires

Anonyme a dit…

Chère Maria ,,, merci ,,,
Après l'avoir attendue hier nuit, le ciel “complice” ,,, elle est venue enfin se montrer dans toute sa beauté ,,, belle comme un rêve de neige