***
Comme une Naissance inattendue qui s’impose à l’espace … cette Présence plastique de la Conscience dilatée … Le Songe du Réel, le « Nous » des origines Elle est sortie de la douleur de la mutilation… pour se retrouver tout d’un coup dans le ventre de la Mémoire ...
... sans bouger … accrochée dans un coin de cet espace qui éclot, afin qu’Elle puisse se répandre en sortant de l’oubli … de la cage de l’inachevé, du coin tout petit où elle était nichée depuis longtemps et d’où, sans savoir, elle se blessait et s’effaçait de l’absence …
L’Instant se fige et se dilate. Elle naît aux cœur de sa seule vie depuis toujours … son âme déchire l’absence … chaque cellule se rappelle et se connait, se reconnait … se vit ...dans le magma de nous qui remplit tout de soi …
Naître aux origines … voici l’entendement de la Mémoire, la douce persévérance de l’attente … la force de tes mains tendues ...
Détruite est la terre de l’oubli, déchiré le ciel de la cage d’où Elle est sortie …
De ce lieu … en écoute avec chaque particule de son être… en sortant de sa vielle peau ,,, elle a contemplé le néant de l’absence ... elle est née à la vie de ses origines … à la seule résonance qui la complète … elle a bu à la source la sève des racines de son être, de ce cri de nous qui nous déchire et nous donne vie depuis toujours …
Tout au cœur de ce Ventre de nous elle s’accroche et vit …
Elle est ... un Corps de Conscience ... Elle est Souffle et Mémoire ...
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire