jeudi 31 mars 2011

L'Aube d'aujourd'hui et de demain ...


********************************************************************

Et c’est encore la Nuit … Qui m’enveloppe de sa Douceur jusqu’au matin.

Il me pèse tellement de la «quitter», que j’essaye toujours de la garder avec moi …

Aujourd’hui je suis restée vigile et j'ai pu donc "regarder",,, d'un état priviliegié pendant presque toute la journée.

Mon être était là dans une présence qui s’«interrogeait»,  les yeux de l’âme « grands ouverts » jusqu’à devenir un petit témoin.

 … D’ici, de ce lieu, on regarde sans vraiment juger, avec la simplicité d'un oeil vidé  d'où l’être se répand et donc voit, « se voit », rit du dedans, et du dedans pleure aussi les larmes de l’autre ...

C'est une sensation merveilleuse ... je  sens l'autre en moi avec ses qualitées, ses manques, son chemin  ,,, mais je reste détachée et d'ici je vois "mieux" ...


C’est la comédie de la vie … pouvoir s’en extraire est si beau … tellement puissant et libératoire!

J’apprends à nouveau à rejoindre ce niveau de l’intérieur qui semble se caractériser par une certaine « indépendance », un certain détachement de soi  ... par cette liberté qui fait tourner l’âme comme un tournesol!


J’apprends à nouveau à l’école de l’Amour …


Alors, au réveil, l’aube aura encore son sens ,,, et moi, « je » saurai, comme ce matin, rester avec Lui après la nuit … serrée dans l’étreinte de l’Amour qui ne me suffit jamais … N’importe où ou avec qui m’emportera la journée … je serai avec Lui …


C’est la fidélité qui annonce la Fusion … qui la prépare …

D’ici on voit dans la vie … dans toutes ses formes … le même sourire … s’illuminer … et on voit aussi … dans la cage, dans chaque cage … (qui se « relativise », tellement, sans pourtant perdre sa dimension  réelle ... dans l’amour qui tout change) ... se deployer le même élan de liberté … la même tension, le cri souterraine de l’âme, de l’être qui l’habite, dans son évolution, dans son devenir …


La fusion est donc aussi expérience de la choralité ressentie au dedans … c’est l’âme qui voit … et c’est déjà une autre vie …


À l’Amour ! À Nous, dans ce regard qui vient de Lui …


*************************************************

Aucun commentaire: