lundi 14 avril 2014

Après l'0rage

***
*****
********
***********
*éclair, clarté*
*vision purifiée*
*étreinte, douceur*
*espace réconcilié*
 *** 

1 commentaire:

Merciel a dit…


Récemment j’ai trouvé un petit nid de guêpe en construction (avec une seule guêpe au travail), juste dehors de la fenêtre de ma chambre à coucher. La décision de l’éliminer n’a pas été prise sans peine: il s’agissait d’une certaine désapprobation qui venait d’une partie de moi. La guêpe bâtait sa maison et moi, j’allais la détruire: cela m’arrivait dedans comme un acte de violence. Il y avait aussi en moi une certaine peur de la guêpe et de sa réaction, d’ailleurs tout à fait légitime. L’alternative était d’accueillir chez moi un nid, même si petit, de guêpes. Enfin j’ai décidé de passer à l’action, en vue du fait que, entre un ou deux mois commenceront des travails de restauration de la façade de la maison et donc le nid sera en tout cas éliminé. Mieux alors le faire aussitôt: ainsi la guêpe aura une chance d’en bâtir un autre ailleurs. Donc la nuit, avec un coup de bâton, le nid s’est envolé. Mon cœur battait très fort et après cela, je n’étais pas en paix. Mon cœur ne l’aurait pas voulu faire. Le jour suivant dehors de la fenêtre de l’autre chambre j’ai trouvé deux nids … Cette fois, à cause de leur position, les éliminer semblait bien plus « dangereux » et difficile qu'avant. Je me suis interrogée sur le sens de tout cela, car je sentais que il y avait pour moi quelque chose à apprendre. Avoir détruit le nid m’avait laissé mal.Dedans, la chose n’était pas « en ordre». Le thème: la peur et l’agression. J’ai cherché en moi,et j’ai aussi Lui demandé (je L'ai imploré de tout mon coeur) de m’aider à entrer profondément en contact avec ma propre violence. J’ai senti la violence qu’il y a dans chaque acte accompli sans amour et sans conscience. J'ai en eu horreur! Comment aimer Dieu et pouvoir exclure un petit être. Maintenant les guêpes sont devenues, pour moi aussi, ce qu'ils sont véritablement: une partie vivante de Son amour, de Sa Création. Cela est arrivé seulement après avoir senti, compris avec tout mon être ce qui en moi, par association, occupait leur place et qui m’empêchait de les voir, de les aimer, d’être véritablement en relation avec eux.
J’ai tant prié, je sentais que la peur était un mur en moi. Avec tout mon cœur je me suis ensuite adressée aux guêpes, je les ai priés de laisser l’autre fenêtre, car je ne pouvais pas détruire leur nid une seconde fois. Enfin j’ai tout mis en Dieu, dans la Conscience de Sa Puissance et Miséricorde. Encore dans une certaine confusion, celle nuit je me suis endormie avec la décision suivante: s’ils veulent vivre avec moi, je les laisse là, en paix. Toutefois, je savais que il me fallait aussi ne pas oublier les travaux de restauration de la façade. Le jour suivant, au réveil, je suis allée voir: ils étaient encore là, les deux. Un nid en haut, l’autre en bas. La guêpe en bas était tout près: la voir, l’observer, a été comme un éclat ! Mes yeux changés! C’était comme découvrir une guêpe pour la première fois: la voir, la savoir, la sentir et l’aimer à la folie, c'était UN! C’était sentir l’Amour, Le voir en action! Cette transformation m’a apportée une telle joie !
L’Amour change tout. Aujourd’hui j’ai éliminé les deux nids: je les ai pris tout doucement avec mes mains. Je suis, je me sens en communication positive avec eux et donc en paix. Je ne veux pas que leur travail soit enfin détruit par les maçons. Je sens d’avoir fait ce qui était juste pour éviter le pire après. L’important, ce qui tout change véritablement est l’Amour, la Conscience, et donc le Contenu des sensations et des pensées dans nos actes, nos actions, nos mots … La paix avec nous!!!