jeudi 2 janvier 2014

La voix du silence ...


Le supermarché était pris d'assaut ce matin. Tous étaient très occupés à organiser leur vie quotidienne, moi comprise. Il neige et il faut acheter ce qui manque surtout pour les chats. Parmi la foule, soudain je vois un garçon au regard très pur qui m’étonne ... et mes yeux commencent à chercher la pureté dans les yeux de chacun. Là où on la voit, c’est facile, mais là où elle est cachée à notre regard, quoi faire ? Au fond si on renonce, on discrimine, car Dieu sait et voit l’étincelle en chacun. Alors le coeur vigil, appelé, s'est mis à l'ouvre pour accueillir le meilleur en tous: il est là, plus au moins assoupi. La lumière appelée répond, s'allume. Quelle merveille !!! Plongée dans la réflexion suscitée par cette expérience, je croise un homme âgé. Il est devant moi.  Mes yeux pensifs se posent sur sa face, et sans rien penser, soudain j’entende la voix de mon cœur s’adresser à lui dans l’intérieur avec une question fomulée dedans sans prononcer aucun mot à l’extérieur: «do you believe ?» (Est-ce que tu crois ? Je ne sais pas pourquoi en anglais: elle venait d'un espace de silence, vaste et calm, d'un "Ailleurs" de la Conscience qui est doué d'une force authentique, profonde, indépendante). Tout d'un coup il s’arrête, son visage s’illumine, un grand sourire s’ouvre sur sa face et il me dit à grande voix « Bonjour !», surpris lui-même de cette chaleureuse salutation sans cause apparente … Quelle Douceur !  Il y a parfois dans notre quotidien de petites  gouttes d'expérience qui nous apprennent la force de notre coeur, de sa lumière en nous, et qu'il est si doux de partager! C'est  aussi une résponsabilité qu'il faut de plus en plus assumer au nom de l'Amour et de la Beauté. Et c'est surtout notre But, le Désir Suprême de notre Coeur à la poursuite de la Vérité, de la Source de l'Amour Universel. Il est simple, juste, humble, infiniment bon et doux ... Je l'aime tant

1 commentaire:

Lise a dit…

" suivre la Joie" toujours..
Quelle Beauté !

Merci vraiment à Toi pour la qualité de ce témoignage .