samedi 18 janvier 2014

L' "Autre" en nous ...




3 commentaires:

Lise a dit…

En écho :

Oser l'autre en soi

Oser franchir le pont entre les deux rivages
Se découvrant d'un bond tout au delà des nuages
Lorsque le fil de Soi enveloppe la cage
Faisant de nous des Rois à l'unique visage.
 
Ma rivière s'écoule tout au dedans de toi
Portant en son sillage ce qui se danse en moi
Et ton regard raconte ce que je ne dis pas
Pour que mes mots inventent ce qui se chante en toi.
 
Alors je me découvre au détour de ta voix
Si bien que tu me trouves en chacun de tes pas
Lorsque ta main effleure la piano de la Joie
Pour conter cette Histoire qui n'en finirait pas.
 
Et la maille si fine qui se tisse en nos doigts
Fais de nous cette étoffe au Lumineux éclat
Lorsque la Vie nous porte et nous crée à la fois
Découvrant cette porte qui s'efface en nos pas.

Pour que l'Enfant révèle ce qui ne se dit pas
En Musique éternelle au creux de ce qui bat
Epousant la Vie même en son unique éclat
Cette Joie singulière qui nous prend en ses bras.

Lise

Merciel a dit…

Oh Lise … comme tu es belle!!! Un tourbillon de joie, de douceur, d’amour, de beauté … inattendu … venu des prairies des cieux afin que la Joie puisse jaillir partout ... Je suis heureuse d’entendre ta voix si belle. Merci … Un sourire grand s’ouvre. Mon Cœur est heureux … en écho d’amour et de douceur

Lise a dit…

Entrer en résonance, juste laisser résonner " ce qui surgit "..

Alors on se sent seul et comme accompagné, compris depuis toujours et sans cesse nouveau né..

J'ai découvert tes mots grâce à un lien que m'a adressé Cédric et à lecture, tout naturellement des mots se sont posés..

C'est toujours comme cela avec les mots, ils décident et en cet élan quelle Joie !

Dans tous les détours ici, chante la Vie .. Merci à Toi .