mardi 6 février 2018

Consolation


N'avoir que toi pour Ami et savoir que l’Amour  aime, comprend, connait du dedans pour vivre avec, être avec, respirer avec, sentir, vivre en écoute … L’Amour nous apprend sa Caresse  ,,, à  y demeurer sans cesse. S’envelopper enfin  la nuit dans les draps comme à vouloir se nicher dans un cocon de beauté et de douceur … pour y être … dans la proximité du contact plein et beau … dans l’obscurité qui tout rend proche. C’est quoi l’Amour ? Une caresse qui relie à distance sans cesse, un fil tendu à l’infini, car le cœur est là, vigil, en écoute, toujours proche, toujours avec …  seconde après seconde … un sourire après l’autre, une larme après l’autre … il respire dans cette intimité de l’âme, du cœur, au cœur de cette présence qui relie profondément. Elle ne cesse pas de m’étonner, de me surprendre,  tant elle est belle et chère et douce … D’où vient-elle ?  De mon enfance je me dis que ça ne peut que venir de Dieu  et en moi cette sensation est depuis toujours la preuve que Dieu existe et qu’Il est Amour …Toute une vie pour apprendre à sortir de la cage de l’absence …

2 commentaires:

mémoire du silence a dit…

Et cet heureux retour après cette longue absence me met en joie chère Merciel
Bonheur de vous lire ici et en ma demeure

Miche a dit…

Ah oui...
Bien à toi Merciel