samedi 10 février 2018

Ici et ailleurs ...



Lorsque la nuit étire sa caresse sur le  corps de la terre endormie, c’est une forme spéciale d’écoute qui arrive. Attentifs corps et esprit sont au même temps tendus vers un ailleurs qui encore leurs semble irréel. J’ai mal mais je sens aussi la force, la douceur, l’amour  qui sont plus forts que jamais. C'est ici, dans ce coin secret où tout n'est que sensation, que le corps se fait  raréfié et communique avec l’air qui l’entoure  …  je me déplace autre part comme si les molécules raréfiées pouvaient décider où aller … Alors tout d'un coup c'est comme si j’étais toi … là, avec ... Étrange et beau …   Il y a un temps pour accueillir la Caresse du Silence ... l'Amour respire et relie ... Il est beau.  L'eau verte émeraude inonde le jardin de son corps de lumière.
Le matin je pense. L’esprit se dresse pour réfléchir, analyser, distinguer, essayer de comprendre au fond en traduisant en mots les issues posés par la réalité … au même temps le cœur vérifie les raisons de l’esprit et le dirige, tandis que l’âme va ailleurs pour gagner une vision plus ample en se détachant des limites posées par l’espace et par le temps. Elle veut regarder la terre du ciel … Il nous faut un œil et un cœur tendus vers le Ciel pour résister, en apprenant l’Amour toujours plus fort.
Au-dessus de la brume … le soleil éclate dans un ciel libre… Il est le Grand Cadeau dédié à la créature, l’espace suprême où l’oiseau vole libre et heureux … C’est celle-ci la liberté, connue et vécue seulement par les cœurs qui aiment …


1 commentaire:

AlainX a dit…

C'est tellement juste et riche d'expérience.
Je coïncide.