lundi 25 avril 2011

Cette tendre naïvété ...

 


2 commentaires:

Merciel a dit…

J'aime tant la tendresse de cet dessin animé de la Russie des année 70 ...

Première histoire “Odni nepriatnosti” (Un tas de difficultés)

***
Le Chaton Ouah (Gaf) rencontre pour la première fois ses voisins qui habitent le jardin derrière la maison. Son nom, Ouah ouah autant que chat, lui causera quelque problème comme le chat noir lui préannonce dès leur première rencontre « … avec un tel nom tu rencontreras seulement des difficultés (des choses désagréables)… Le chaton qui ne comprend pas encore le sens des mots croit que dans le jardin des amis qui s’appellent « difficultés » (choses désagréables) l’attendent et il va les chercher …. Dans son ingénuité et son regard doux le petit ne comprend rien de ce qui se passera entre lui et le vieil chien qui prendra sa déclaration renouvelée de s’appeler « Ouah Ouah » comme une insulte et une provocation …

Merciel a dit…

Petit chien: il aboie: Ouah …
Chaton Ouah: Qu’est-ce qu’il y a?
Petit chien: Ouah Ouah
Chaton Ouah: Qu’est-ce que tu veux?
Petit chien: Moi? Rien
Ouah: Pourquoi donc m’appelles-tu?
Petit chien: Mais moi, je ne t’appelle pas, moi, je aboie, tout simplement: «Ouah»
Chaton Ouah: Moi, je m’appelle comme ça, chaton Ouah (Gaf)

Première partie - Titre : Seulement des choses désagréables

Chat noir: Or bien, donc tu t’appellerais Gaf (Ouah)
Ouah: oui, c'est moi
Chat noir: c’est très … très malheureux … pour un chaton de s’appeler comme ça.
Ouah: mais comment donc se devrait-il-appeler un chaton pour avoir un nom agréable?
Chat noir: le nom, le plus agréable pour un chaton est Ushok, ou Murzik ...
Ouah: moi, je préfère Gaf(Ouah)
Chat noir: quant à moi, mon avis est de ne pas aller dans le jardin avec un tel nom … Gaf …
En fait dans le jardin pour un chaton avec un tel nom il y aura seulement des choses désagréables
Ouah: Qu’est-ce que ces sont ces choses désagréables ?(il pense que ce soit le nom de certains amis qui seront là)
Chat noir: tu le verras …
Ouah: Est-ce qu’ ils m’attendent, ces chose désagréables? (Il est tout content que les amis l'attendent) Je vais …
Il chant: Il en a Beaucoup de ces choses désagréables soit à gauche qu’à droite, il y en a beaucoup de ces choses inconnues par ici et par là. Quelque part toutes ces choses désagréables attendent le chaton Ouah, mais pourquoi on se demandera? Un deux trois … cinq … Qui joue avec moi à cache-cache? Moi je te trouverai. Mais où sont-ils, ces chose désagréables? Il n’y a personne ici. Salut!
Tu probablement, tu veux jouer avec moi!(Il parle à son ombre)
Pourquoi tu ne réponds pas? Voilà, alors moi je courrai après toi et tu t’en fuiras. Maintenant, je fuirai et tu me prendras. Tu ne m’as pas pris, tu ne m’as pas pris, tu ne m’as pas pris!
Chat noir: Avec qui parles-tu?
Ouah: avec elle (son ombre)
Chat noir: cela est ton propre ombre, elle ne peut pas parler
Ouah: elle ne peut pas, mais elle comprend tout! Mais voilà ces choses désagréables, ils se cachent!
Chien: Hey tu, petit, viens ici
Ouah: Salut!
Chien:Comment t’appelles-tu?
Ouah: Ouah
Chien: Comment?
Ouah: Ouah
Chien: Ouah?
Ouah: Ouah, Ouah!!
Chat noir: Donc, mon ami, est-ce que tu es finalement convaincu que dans le jardin t'attendent seulement des choses désagréables?
Ouah: non, moi, je ne me suis pas convaincu de ça, car moi, je les ai cherchées, cherchées, et je les avais presque trouvées ... mais le chien s’est mis à courir après moi...