mardi 12 avril 2011

Transparence ,,, et puis


La Paix au bout des lèvres ,,,
Paix au-dedans et alentour

La Transparence se fige ...
La beauté s'écoule ...

Je suis en écoute ...


***
... bercée par un amour  
qui se décline dans l'"absence"

parfois l'instant me ravit  ...

J'aime tant quand cela arrive ,,,
et je te sens ... du dedans ...
 comme si j'étais dans ton corps...

Ce mystère de l'"autre moi" qui m'habite ...
que je "connais" et que j'aime,
sans même savoir d'où et comment

Ce doux mystère qui appelle le Silence
et en Lui se nourrit et de Lui apprend ...

Si tu savais, mon Cher, tout l'amour ...

Il est là, ici, partout
dedans, alentours ...
Heureux ,,,  

Chaque errance est à sa racine ...
Un horizon ouvert ...
où se plonger ...
en doux effacement de nous

"Dis moi ..." 
 oui, attend ,,,
car Il est là, il prend forme
dans un besoin renouvelé de partage
Ce désir de mon coeur 
qui me demande
de te raconter, de partager,,, 
Toute une Histoire ...
sans rien taire

Il vient et pousse
comme un coeur qui bat,
me caresse et du dedans murmure 
"Raconte-lui ..." 
Il me faudra, peut-être, encore du temps ,,,
juste un peu ...
pour mettre tout ensemble ...
Je la vois ... je la sens venir en moi ,,,
tout doucement,
trépidante de beauté et de tendresse
elle est là pour toi:
 une écriture bleue ciel ...
comblée d'amour, de beauté et de grâce 

Qui sait ...
si je saurai à nouveau caresser ton Coeur ...
Je le voudrais tant ...  
il y a toute une histoire  qui attend d'être partagée ...
 avec toute la  tendresse de ce Coeur qui t'aime ...


*** *** ****
***
*

1 commentaire:

maria-d a dit…

Il fait bien longtemps que je ne suis passée par ces pages... quelle explosion de mots et de couleurs...

Bonne journée, il fait si beau
amitié