vendredi 22 avril 2011

Lettre à mon Coeur ...

                                                       Mon Cher,  
Tes mots sont très justes ! Pardonne-moi et sache que ce que tu dis, ta critique à moi, elle ne m’est pas étrangère… Moi, je l'adresse  à moi même et elle est bien présente à ma conscience ... Elle me parle comme tu fais, avec des mots semblables ... La vérité, ou mieux, la réalité, est que je laisse que l'autre partie de mon Coeur parle à voix haute pour soigner comme elle peut ses blessures; je me replie dans ce désir comme on s’accroche à son Bien plus cher dans la prière … Je le fais à voix haute pour me consoler du manque et pour soigner  blessures  que j'imagine  miennes ainsi que  tiennes.  Pardonne-moi  si parfois je franchis la limite  du "consenti" … Je te promets que pour amour du Réel, la lucidité et la simplicité serons les Amies des jours à venir, car l’intelligence de ce Cœur connait la différence entre la réalité et la projection du désir … Ce désir, je le laisse à mon Cœur, à son intelligence critique ,,, Il le gardera dans son essence et il restera substance de la Douceur que je porte en moi et que j’offre à la vie, afin qu'elle puisse éclore et se déployer comme elle saura, pourra, etc. C’est tout d'abord une question d’honnêteté et d’adhésion à la réalité …
Que la journée te soit belle et douce …
***  ***

Aucun commentaire: