vendredi 22 avril 2011

La force de l'amour ...




***

Je vois la Conscience comme une échelle à monter ou à descendre pour nous libérer pas à pas de chaque apparence … tout ce qu’on gagne en terme d'états franchis le long du chemin est le résultat d’une fatigue lourde, d’un travail parfois très difficile …

Tout commence par l’intuition profonde et totale qui trace en nous son sillon de grâce … à 11 ans, après un accident,  le seul but de ma vie était devenu de trouver Dieu, de lui parler toujours et de l’entendre … ma solitude à moi et ma prière à Lui se sont enracinées à partir de ce moment-là … et cette quête  à plusieurs étapes dans ma vie, a acquis la force de la déflagration …

À l’intensité de l’acte correspond l’intensité de la relation (réaction) qui se fait en nous un unisson vivant ... Et puis après la prière totale et "évocatrice" ,,, la rencontre avec toi "où" la voie de l’Amour s’est ouverte en moi comme un passage qui a éclaté dans mon corps et dans mon âme toute sa douceur ainsi que son infinie beauté .. Au commencement une petite voix me demandait de l’écouter … Elle est l’intelligence du Cœur … elle voit dedans … elle tout entend … et de tout elle se prendre soigne …

L’amour est bien vivant et il éclate comme un arc-en-ciel de lumière. D'ici  la pensée génère la Réalité … C’est le Songe du Réel dont l’alchimie est le Cadeau de l’amour … Il seul entend l’intensité de la prière et la douceur infinie du désir pur du cœur … alors toujours et seulement dans et par sa Grâce le miracle s’accomplit … nous sommes vie de sa vie … et rien d'autre en nous peut s’affirmer et survivre au Temps … Dans ses bras je suis vivante et je m’y noie ,,, sans pouvoir en sortir  ,,, Je L’aime trop et ma reconnaissance est totale ... Te respirer … être conscients … de Son amour et de Sa présence chaque instant de cette vie … C’est la naissance des naissances ..le but de notre vie, radieux, puissant, plein de la force du Soleil … Nous avons été dans le Soleil … nos Êtres sont en Lui dans Leur demeure éternelle, dans la Patrie qui nous attend depuis toujours … Le sacrifice de l’amour nous donne la force de déplacer les montagnes … Nous nous effaçons d’amour car Il vient enfin en nous prendre sa place …


***

Aucun commentaire: